LE PREMIER SEXE

RÉSUMÉ

de la pièce

Un homme offre le fruit de sa réflexion sur la masculinité. C’est quoi être un mâle, un mec, un vrai? Et les faux dans tout ça, on en fait quoi ?
Le Premier Sexe ou la grosse arnaque de la virilité propose une version empirique au Deuxième sexe de Beauvoir, interrogeant le mythe d’un genre, en s’évertuant à rire de tout ce qu’il implique pour mieux s’en affranchir.

TÉLÉCHARGEMENTS

Dossiers et images

thumbnail of Dossier prod Premier Sexe-2v2 2

Pour tout renseignement :
Sabine Dacalor (Directrice de production) |

LA PRESSE

en parle

Terriblement drôle sans être impudique, ce spectacle fait tout simplement du bien et permet une réflexion salutaire sur la déconstruction des stéréotypes de genre.
Sandrine Blanchard – Le Monde

 

Texte d’une intelligence folle, interprétation et mise en scène d’une beauté à couper le souffle (…) avec une sensibilité, une justesse et une drôlerie rares, le spectacle de Mickaël Délis est une révélation.
Rossana di Vincenzo – Télérama TTT

 

Avec l’air de rien ou presque, le jeune frisé aux grands yeux bleus regarde en face une société patriarcale étouffante qui craque de tous les côtés. Et c’est bien vu.
Gérald Rossi – l’Humanité

 

Avec Le Premier Sexe, seul en scène d’une intelligence mordante, Mikaël Délis déconstruit le mythe masculin de la virilité à tout prix. A voir au Théâtre de la Reine Blanche en ce moment, ce spectacle est une bouffée d’air.
Marie Plantin – Sceneweb

 

Avec « Le Premier Sexe ou la grosse arnaque de la virilité », Mickaël Délis offre un spectacle magistral qui fera date ainsi qu’un bouleversant message de liberté.
Nicolas Arnstarm – Froggy’s Delight

 

Empruntant la structure de l’essai féministe de Simone de Beauvoir, Mickaël Délis interroge avec espièglerie, la masculinité aujourd’hui. Un seul-en-scène caustique, salvateur. Un spectacle nécessaire.
Olivier Frégaville-Gratian d’Amore – l’Oeil d’Olivier

 

Ce spectacle, mis en scène par Vladimir Perrin et Mickaël Délis, est un petit joyau à découvrir d’urgence.
Laurent Schteiner-Letheatre.online

 

Un spectacle fin, drôle et émouvant pour « se libérer de l’arnaque de la virilité.
Micheline Rousselet – Culture SNES FSU

 

Mickaël Délis, le bien nommé, déroule avec une impudeur malicieuse toute une vie de garçon ou définie comme telle dans un seul en scène très divertissant.
Sarah Franck – Les Arts-Chipels / Artcena

 

Mickaël Delis souhaitait dépasser les discours convenus sur le sexe fort. Il attrape le sujet par une touchante et délicieuse autobiographie qui nous a ravi.
David Rofé-Sarfati – toutelaculture.com

 

Rapide, drôle, capable de grossir les traits de ses personnages dans une jolie démesure, le comédien virevolte sur scène, avec pour seuls accessoires un tabouret un tissu et une craie rose.
Bruno Fougniès – la revue du spectacle

 

Un spectacle drôle et touchant, porté par la générosité d’un comédien seul en scène, qui, jouant tous les rôles avec un humour décapant se révèle un prodige d’imagination.
Dany Toubiana – La SouriScène

Follow
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!