UNE MERVEILLEUSE HISTOIRE DE SEXE DÉGUEULASSE

RÉSUMÉ

de la pièce

Deux hommes de plus de 50 ans ne veulent plus d’amour, un idéal auquel ils ne croient plus.
Ils tombent pourtant systématiquement l’un sur l’autre sur les applications spécialisées.
Clowns tragiques et grotesques, ils tentent de s’adapter aux outils contemporains du sexe. Ils croient savoir ce qu’ils veulent et se trompent. Ils essaient tout, ensemble mais surtout contre l’autre.

Durée: 1H10

NOTE

sur le spectacle

Deux individus, la cinquantaine, deux hommes, tentent, résignés, d’accepter l’impossibilité du rêve amoureux. Cette lubie, ce leurre, l’aberration culturelle et imposée d’un amour inconditionnel, à la vie à la mort, ce rêve d’enfant.

Ils construisent leur solitude, rejettent l’amour, ils en sont là. Sur les applications de rencontres immédiates, ils tombent l’un sur l’autre. Ils confrontent leur volonté de ne plus jamais avoir affaire à l’amour. Ils se contentent de l’expérience. Frôlements, sexe, instantanéité. Consommation, et rien d’autre.

Mais ils construisent, avec le temps, une relation malgré eux qui pourrait ressembler à une histoire d’amour, avec ses rites, ses erreurs, ses peurs, ses pièges. Les sentiments des personnages et des comédiens s’emmêlent, se heurtent, malgré eux. Un quotidien s’impose, et l’amour semble, pour finir, comme inévitable. Et avec l’amour, advient la catastrophe de l’amour, toujours.

Ce sera une farce et un piège, un duo et une lutte, une danse de mort et de vie, une fête aussi, une réponse directe à la pièce Jubiler de Denis Lachaud. Il s’agira de lui adjoindre le deuxième volet d’une sorte de diptyque.

Une merveilleuse histoire de sexe dégueulasse plonge deux individus réfractaires dans les abîmes de la relation à deux, avec dépendance sentimentale et combat pour la liberté, ce travail de titans.

Après Je te pardonne Harvey Weinstein, LEffort d’être spectateur, Les Couteaux dans le dos, La Nostalgie des blattes ou Moi aussi je suis Catherine Deneuve, j’entreprends pour ma part, pour la première fois, de m’emparer de ce sujet que je n’ai jusqu’ici jamais exploré, l’amour. 

Pierre Notte, auteur

Pour tout renseignement :

Sabine Dacalor (Directrice de production) |

DISTRIBUTION

Participants et partenaires

Texte : Pierre Notte
Mise en scène : Benoit Gros

Scénographie : Éric Schoenzetter et Benoit Gros
Lumières : Natacha Raber
Conception affiche : Compagnie L’idée du Nord

 

Production : Compagnie L’idée du Nord
Coproduction : Théâtre de la Reine Blanche
Avec l’aide de Adami Déclencheur

Follow
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!