LES DECHARGEURS c’est aussi une volonté forte de porter haut les couleurs de la jeune création et d’accompagner les nouveaux auteurs et metteurs en scène. Pour la 3ème année consécutive, avec notre Festival Court mais pas vite nous mettons en lumière les premiers gestes artistiques de 6 jeunes compagnies et accompagnons l’une d’elles dans la voie de la professionnalisation avec la mise en place pour le lauréat du prix du jury d’un accompagnement sur une année en terme technique, administratif, production, communication, diffusion et relations publiques. Ainsi que 10 représentations l’année suivante aux Déchargeurs et 1 représentation au Théâtre du Saulcy – espace Bernard Marie Koltès à Metz.
Pour cette année, le jury professionnel qui choisira son lauréat se compose de Xavier Gallais, Lee Fou Messica, Oriane Jeancourt Galignani, Frédéric Maragnani, Salomé Broussky & Eric Ruf.
Le festival aura lieu le 26 et 27 mai prochain, pour découvrir les 6 projets et le déroulé de cette 3ème édition, suivez-nous sur sur la page 👇
https://www.facebook.com/courtmaispasvite
C’est avec beaucoup de joie que nous vous dévoilons aujourd’hui le nom des 6 spectacles, 6 projets, 6 univers et 6 compagnies que nous avons choisi pour cette 3ème édition du Festival Court mais pas vite qui aura lieu le 26 et 27 mai prochain.
🌱ARBORETUM, de et mise en scène de Simon Roth, Compagnie Arborescence
🌱CELLE QUI SAIT de et mise en scène de Camille Claris & Sarah Horoks, compagnie la CTC
🌱JUSTE FANTÔMES, de et mise en scène d’Hélèna Nondier
🌱SERIAL KILLEUSES, de et mise en scène de Léna Bokobza-Brunet, Collectif Mirari
🌱LA CLÔTURE DU SILENCE, d’après Clôture de l’amour de Pascal Rambert, mise en scène de Juliette Michel
🌱L’HISTOIRE D’EVA LANDOWSKI ET DU PAON MAO, de et mise en scène de Léa Tissier
Nous tenions à remercier les 16 autres compagnies que nous avons vu avec un grand plaisir en audition et dont nous suivrons le travail avec beaucoup d’attention.